ATLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mercenariat et Commerce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurtis
Invité




Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:28

*Un petit monsieur avec un ventre prohéminent s'approche maladroitement de votre assemblée. Il se racle la gorge, semble hésiter, se racle la gorge à nouveau et finalement déclare d'un voix peu sure de lui*

" Mesdames et Monsieur,

je me présente, Kurtis Porte-Monocle, pour vous servir. Je suis actuellement un gros commercant en deutérium et comme vous le devinez tous, je suis donc sujet aux regards très intéréssés que me portent mes voisins.

Alors voilà, j'aimerai savoir si votre euh ... guilde ... pouvait mettre à ma disposition 1 ou 2 de ses gros bras afin d'assurer la pérénité de mon petit commerce.

Si vous acceptez, ce que je vous propose est très simple : être très disponibles afin de protéger ma planète en cas de raid ennemis ou rattraper et détruire mes poursuivants.
Je n'aurais donc besoin qu'occasionnellement de vos services mais rassurez vous : je paye bien.

Si on offre vous tente, j'aimerai tant que possible devenir votre pourvoyeur de deutérium, que ce soit à l'achat ou la vente car je ne souhaite travailler avec vous que si chacun de nous à des intérets à protéger l'autre. En échange, je vous propose les meilleurs taux que j'ai à ma disposition et vous serez prioritaires dans les demandes.

J'attend donc une réponse de votre part "
Revenir en haut Aller en bas
Imperatrice Loo
Senateur
Senateur
Imperatrice Loo


Nombre de messages : 3843
Alliance actuelle : ATLANTES
Date d'inscription : 11/01/2008

Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:55

Cher monsieur,

Si je comprends bien votre requête vous souhaitez bénéficier d'une aide militaire de certains de nos puissants Atlantes.

Vous souhaitez également de bons échanges commerciaux qui vous soulageraient à votre gré de vos surplus ou manques en Deutérium.

Sachez que nous ne sommes pas une guilde, mais le peuple élu par les Elohim pour défendre les humanoïdes jusqu'au confins de cet univers.

Je vous cite :
Citation :
être très disponibles afin de protéger ma planète en cas de raid ennemis ou rattraper et détruire mes poursuivants.

Quel intérêt pour des Atlantes de protéger un empire qui ne saurait surveiller ses intérêts ?

Nous avons traversé des millénaires en assimilant ceux qui se dressaient face à nous... Libre à vous de nous vendre votre deutérium sans que nous ayons à vous le soutirer, mais en ce qui me concerne cela ne saurait justifiier d'une aide militaire à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Arabian nights
Senateur
Senateur
Arabian nights


Nombre de messages : 3506
Age : 42
Alliance actuelle : ATLANTES
Date d'inscription : 07/02/2008

Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:59

Bonjour à toi Kurtis,

Il est évident que dans cet univers il y a des pilleurs. Certains sont des mineurs, des fourmis qui travaillent chaque jour à faire de leur graine des champs de ressources et d'autres des cigales qui chantent et dérobent. Mais l'un comme l'autre, ils tentent de survivre.

Si tu es fourmis et que tu as peur pour tes graines je te conseille d'intégrer une alliance. Plus elle est puissante et plus tu auras des bodyguard mais ceci n'est pas toujours vrai.

Il faut que tu sois souvent derrière ton pc. Si tu ne peux pas l etre alors il n y a pas de choix: Il faut mettre une défense.
Il y a 3 types de défense: full flotte, full défense sur planete ou mix. Voilà ce que je peux te dire aujourd'hui.

Mais pour que des atlantes te cautionnent celà me semble absurde d'entrainer la renommée de toute une alliance. En te protégeant, on usera des armes et va savoir les répercussions individuelles ou générales! On n'a pas pris d'assurance!!! Et pour te dire la vérité, on a du mal chacun à surveiller ses propres biens, c'est une période de crise lol!

On fera les gros bras surement pour l'un d'entre nous parce qu'il y a un lien de sang, on est une famille mais pas pour le commerce...Désolé No
Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas pour le restes il y a le deut de kurtis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis
Invité




Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:58

Bonjour à vous O noble Atlantes !

Alors je voulais mettre un peu les choses au point : 1) Ais je bien lu avant de poster ici " On vous a raider? Venez ici préparer votre vengeance! " , alors pourquoi répondre à mes demandes que les Atlantes ne voient pas " l'intérêt de protéger un empire qui ne saurait surveiller ses intérêts ? " . Ce qui en soit est faux puisque si je suis ici c'est justement parceque je sais surveiller mes intérêts.

2) Là aussi il y à un petit souci de compréhension "ne saurait justifier d'une aide militaire à sens unique". Mais justement, ce n'est pas à sens unique ! Non seulement je peux vous payer ( là encore c'est la définition du mercenariat donc je ne pense pas me tromper de rubrique) mais si tout ce passe bien je pourrais également vous faire proffiter des contacts que j'ai dans les autres puissants royaumes que je fournis ! Car les Atlantes ont beau etre forts je ne doute pas qu'ils rechignent à se faire de nouveaux alliés.

J'espère donc que la conversation prendra une direction qui conviendra mieux à nos 2 partis ...
Revenir en haut Aller en bas
Imperatrice Loo
Senateur
Senateur
Imperatrice Loo


Nombre de messages : 3843
Alliance actuelle : ATLANTES
Date d'inscription : 11/01/2008

Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:24

Citation :
les Atlantes ont beau etre forts je ne doute pas qu'ils rechignent à se faire de nouveaux alliés.

Si les Atlantes avaient besoin d'alliés ils auraient signés des Pactes totaux Rolling Eyes , ... nous savons déjà que vous avez proposé aux taratatas et à d'autres joueurs le commerce d'achat et de vente de deutérium...
http://taratata54.xooit.fr/t137-Un-bel-Arnaqueur-en-1-23-7.htm?start=30

Citation :
si je suis ici c'est justement parceque je sais surveiller mes intérêts.

C'est sûrement que vous souhaitez que nous protégions vos intérets... Or à ce stade du jeu votre empire n'est pas assez développé pour que nous souhaitions vous recruter.

Citation :
si tout ce passe bien je
pourrais également vous faire proffiter des contacts que j'ai dans les
autres puissants royaumes que je fournis !

Ne croyez pas que nous souffrions d'un complexe de supériorité, mais sachez que nous avons les contacts appropriés nécessaires à l'expansion de nos empires.

Toutefois si vous avez des informations précises à nous fournir concernant vos ennemis, les Atlantes se réservent le droit d'intervenir s'ils peuvent en tirer parti.

Suite à certains de mes espionnages je vous ai déjà accordé la grace de ne pas venir m'approprier vos ressources suite à votre demande de commerce ici formulée.

Citation :
J'espère donc que la conversation prendra une direction qui conviendra mieux à nos 2 partis ...

Je pense malheureusement qu'une telle demande nous soit irrecevable en la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis
Invité




Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:19

Désolé de faire mon esprit rebel mais là je crois qu"il y a quand même un petit souci :

Alors vu ce que vous avez mis je crois qu'il est plus qu'utile que nous remettions les choses au clair :

" nous savons déjà que vous avez proposé aux taratatas et à d'autres joueurs le commerce d'achat et de vente de deutérium... " , ca alors c'est vraiment surprenant pour un marchand ! Et si vous étiez si bien renseignés vous sauriez que j'ai effectivement commercé avec Akio ( puisque c'est lui qui a émit des doutes à l'origine ) et qu'il à rassuré par la suite les membres de son alliance sur leur forum. Sachant qu'il s'est lui même porté garant de mon honneteté par cette déclaration je ne saisi pas le problème ...

Puis, là encore j'en pleurerai presque de rire : "Or à ce stade du jeu votre empire n'est pas assez développé pour que nous souhaitions vous recruter." Mais qui a parlé de recrutement ? A l'origine je viens pour commercer avec votre alliance alors je vois pas ce qui vous amène à faire de tels commentaires ...

Et le plus drôle : " je vous ai déjà accordé la grace de ne pas venir m'approprier vos ressources suite à votre demande de commerce ici formulée." En quoi une demande de commerce justifierai-t-elle que vous attaquiez mes planètes ? Je ne vous ais pas insulté que je sache !

Bon, comme je vois qu'on auras du mal à s'entendre on va donc en rester là ... Autant je comprend les refus postés par les joueurs comme Arabian nights autant je trouve que votre refus à vous est exprimée d'une manière tellement hautaine et hors de propos que je me demande si vous aviez saisi qu'Ogame était avant tout un jeu avant de poster votre message ...

Je vous laisse donc vous exiter toute seule noble Impératrice et à bon entendeur... salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:37

lol la vous risquer de nous la facher notre petite imperatrice.

il est inutile de monter sur ces grand chevaux.

pour ma part je dirai qu ils est inconcevable de traiter avec quelqu un qui fourni un de mes ennemies.

les amis de mes ennemis sont mes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Arabian nights
Senateur
Senateur
Arabian nights


Nombre de messages : 3506
Age : 42
Alliance actuelle : ATLANTES
Date d'inscription : 07/02/2008

Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:43

Non !!Non !!Non !!je ne suis pas d accord avec toi Baltringue!!
Il faut aimer les amis de ses ennemis!!
Tu veux me retirer toutes mes maîtresses ou quoi? T'es fou!! lol!

Kurtis la réponse d aujourd hui n'est pas totalement négative car nous avons encore de la gestion à appliquer en interne avant de s'aventurer dans le mercenariat. Aucun de nous ne tire plus vite que son ombre!! Je ne ferme pas la porte à tes yeux et je ne clos pasnotre futur pacte, au contraire, je te dis aujourd hui nous ne sommes pas disposé à te fournir un excellent service avec garantie...Celui que tu cherches
Beaucoup de nos membres ne se sont pas encore converti en raideurs...

Laisse nous un peu de temps...Et reviens nous voir plus tard!!
Non seulement on sera mieux mais en plus la crise passera...
A propos, t'as pris un livret A, il y a 4% de rémunération avec les actions deutissimo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Imperatrice Loo
Senateur
Senateur
Imperatrice Loo


Nombre de messages : 3843
Alliance actuelle : ATLANTES
Date d'inscription : 11/01/2008

Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:37

Citation :
En quoi une demande de commerce justifierai-t-elle que vous attaquiez mes planètes ?

Simplement parce qu'elles sont rentables lol

Et franchement,même si je suis du sexe "faible", je ne suis pas assistante sociale !

Que ce monsieur traite avec ceux qui le veulent... j'ai des gens bien plus amicaux que lui avec qui je commerce volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:29

kurtis tu as vexer mon imperatrice Mercenariat et Commerce 582508
Revenir en haut Aller en bas
traotisse
Hoplite
Hoplite



Nombre de messages : 602
Age : 61
Alliance actuelle : ATLANTES
Date d'inscription : 20/06/2008

Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:58

Kurtis, ne fâche pas notre loo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:31

Bonjour à tous mes alliées car je ne vois sur ce poste que des alliés!
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis Darth Bane des FNX et aussi un des ami irl de Kurtis.
Sachez que pour tout problème avec Kurtis je m'en pose garant car je le connais. Sachez qu'il ne voulait froisser personne même cette très chère et belle personne qu'est votr impératrice.

Sachez que je suis commercant aussi et que Kurtis a decide de me rejoindre dans ma cooporation (qui n'est pas une alliance mais un système d'échange par le biais d'un intermediaire qui s'occupe de tout)
http://fnx.xooit.fr/t943-BANE-COOPORATION.htm


Cordialement
Darth Bane
Revenir en haut Aller en bas
Imperatrice Loo
Senateur
Senateur
Imperatrice Loo


Nombre de messages : 3843
Alliance actuelle : ATLANTES
Date d'inscription : 11/01/2008

Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:45

Euh juste pour préciser, je ne suis pas l'impératrice des Atlantes, juste une joueuse comme les autres lol ... mon seul empire c'est mes 9 planètes ^^
Concernant Kurtis, oui j'ai été "froissée", mais bon, si c'est un ami d'un FNX je prends sur moi lol...

Concernant le commerce, les Atlantes savent ce qui m'est arrivé dernièrement et comprendrons facilement ma "réserve" (voir post concernant l'escroc )...
Revenir en haut Aller en bas
Imperatrice Loo
Senateur
Senateur
Imperatrice Loo


Nombre de messages : 3843
Alliance actuelle : ATLANTES
Date d'inscription : 11/01/2008

Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeJeu 1 Jan - 1:06

Voilà, " l'ami " Kurtis est passé grand inactif... lol...

Comme quoi on pouvait lui faire confiance :

Citation :
J'espère donc que la conversation prendra une direction qui conviendra mieux à nos 2 partis ...

Les blagues les plus courtes sont les meilleures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeJeu 1 Jan - 5:36

mais se gars c'est un chiffon de cul pardonnez moi de lexpression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:12

rhoooooooo le vilain mot . quoi qu il en soit il est inactif et nos lmiens avec les fnx sont inexistant donc.............faite vous plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercenariat et Commerce Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat et Commerce   Mercenariat et Commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenariat et Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTES :: Camp Militaire :: Mercenariat-
Sauter vers: